Collège Le Herault

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

La ville de Saint Herblain a accueilli du 22 au 26 janvier 2024 l’équipe de France féminine de Basket Ball handisport dans sa dernière phase de préparation pour les jeux paralympiques de Paris 2024. A cette occasion, la classe des 6ème D a assisté à un entraînement au complexe sportif du Vigneau.

Après un échauffement soutenu avec des tours de terrain en fauteuil, des accélérations, des manipulations de fauteuils puis un exercice de force/puissance, les joueuses ont travaillé des systèmes de jeu collectif à mettre ensuite en application en match contre le REDASH, Equipe Handibasket de Saint Herblain qui évolue en Nationale 2.

L’entraînement s’est terminé par une séance de dédicace et de photos avec les joueuses et la mascotte du REDASH. Une belle performance qui a enthousiasmé nos élèves.pour en découvrir davantage

Deux liens pour en découvrir davantage :